Aller au contenu principal

Philippines
Aide d'ugence
aux malades du COVID-19

Pour soutenir les efforts de la communauté dans la lutte contre la pandémie de COVID-19, le Secours Populaire de Paris s’associe avec son partenaire local aux Philippines, MIHHANDS pour fournir une aide humanitaire d’urgence.        

Contexte régional

Le pays est gravement touché par la pandémie de COVID-19, en particulier les populations pauvres et marginalisées, les hôpitaux et les cliniques étant saturés. La majorité de la population ne dispose pas de moyens financiers pour accéder aux soins. Seulement 22 % de la population est vaccinée. La campagne d’éducation du gouvernement ne touche pas l’ensemble des communautés isolés et même les grands centres urbains, où règne la promiscuité, le confinement peine à s’imposer. En outre, les anciennes croyances persistantes ajoutées aux fake news qui inondent les réseaux sociaux entravent la vaccination de l’ensemble de la population.

Le Projet : Aide d'urgence aux malades du COVID-19

Le projet vise à soutenir les actions locales afin de continuer à protéger et à sauver la vie des membres de la communauté. Il vise à installer 4 autres centres d’isolements dans 4 zones de regroupement et fournir une formation professionnelle, l’organisation de téléconférences et consultations médicales avec plusieurs médecins. Est également prévu un approvisionnement en oxygène sur l’ensemble de ces installations.

Le partenaire local : MIHANDS

Pays : Philippines

Date de création : 2021

Objectifs :

  • Venir en aide à la population en cas de catastrophe naturelle, de pandémie et de conflits armées
  • Secours d’urgence, séances d’aides psychosociales, soins de
    santé alternatifs, rétablissement et réhabilitation des moyens de subsistance
  • Consolidation du processus de paix

 

Domaines d’intervention : Urgence contre le COVID-19, hygiène et santé.