Depuis le 24 février dernier, la guerre déclenchée en Ukraine a fait de nombreuses victimes civiles et contraint un très grand nombre de foyers ukrainiens à abandonner logements et biens pour se réfugier dans les pays voisins.
Le Secours populaire de Paris, en collaboration avec ses partenaires sur place, notamment en Pologne et en Roumanie lance un appel à la générosité pour venir en aide aux populations chaque jour plus nombreuses sinistrées et réfugiées dans ces pays.
Le Secours populaire de Paris, poursuivant sa mission de solidarité partout où l’urgence l’impose, a activé tous ses réseaux ces derniers jours afin de déterminer le meilleur moyen de venir en aide aux populations victimes de la guerre qui a éclaté en Ukraine.
Nous nous sommes ainsi rapprochés de nos partenaires implantés dans les pays voisins de l’Ukraine, notamment en Pologne et en Roumanie, qui viennent en aide aux familles réfugiées contraintes de quitter les zones menacées ou déjà touchées par le conflit.
Si nos partenaires et l’ensemble des acteurs sur place ont aujourd’hui du mal à coordonner l’afflux d’aide matérielle, parfois complexe à maitriser et trier, tous les dons financiers sont eux plus que nécessaires pour venir en aide aux populations sinistrées chaque jour plus nombreuses.
Aide alimentaire, accès à l’eau, aide vestimentaire, abris d’urgence puis solution d’hébergement plus pérennes, aide à la poursuite des voyages pour rejoindre famille et proches…. les besoins sont et seront multiples pour les déjà près d’un million de réfugiés venus d’Ukraine. Un chiffre en constante augmentation jour après jour.
Le Secours populaire de Paris lance alors un fond de solidarité pour aider ces familles, ces enfants, ces personnes âgées.
Vous pouvez dès aujourd'hui faire un don en ligne sur la page dédiée à l'urgence en Ukraine en cliquant sur le bouton suivant :
Ou en envoyant votre don par chèque à l’adresse suivante :
Fond d’Urgence Ukraine
Secours populaire de Paris
6 Passage Ramey, 75018 Paris