Du 13 au 17 décembre , les bénévoles du Secours Populaire de Paris se sont relayés sur trois sites, réservés pour l'occasion, pour distribuer livres, jouets, peluches et autres cadeaux à près de 6500 enfants et à leurs parents, accompagnés cette année par le Secours Pop Paris.
Tout au long de cette semaine, les bénévoles du Secours Pop Paris assuraient l'une des plus grandes distributions de cadeaux organisées à Paris pour les fêtes.
Les Pères Noël verts ont ainsi pu aider le célèbre Père Noël rouge en proposant des milliers de cadeaux pour tous les âges aux familles que nous avons accueillies dans nos antennes au cours de l'année. Plus de 3 000 familles, soit plus de 6 500 enfants profiteront ainsi de cadeaux déposés au pied du sapin au matin de Noël. Des cadeaux collectés en entreprise, auprès de nos partenaires et en magasin, ou bien encore achetés grâce à la solidarité des donateurs du Secours Pop Paris.
Trois lieux, répartis dans la capitale, ont été mis à la disposition du Secours populaire pour accueillir les familles sur rendez-vous et ainsi éviter les trop longs trajets et les trop grandes affluences en cette période de reprise de l'épidémie. Ainsi, le centre commercial Vill'Up à la Villette, le Stade Charléty et ses salons , et La Caserne Paris (incubateur des métiers de la mode dans le 10e arrondissement) ont accueilli les parents et leurs enfants tout au long de la journée, depuis lundi matin et jusqu'à ce vendredi soir.
À la vue de très nombreux sourires devinés derrière les masques des personnes accompagnées mais aussi des bénévoles, nous sommes ravis d'avoir essayer de faire en sorte que cette année encore Noël n'oublie personne.