Aller au contenu principal
Chasse aux oeufs 2025

La chasse aux œufs solidaire 2025
s'installera au Parc des Buttes Chaumont !

À l’occasion du 80ᵉ anniversaire du Secours populaire français, la Fédération de Paris invite petits et grands à se retrouver à sa chasse aux œufs solidaire, un événement festif et convivial qui aura lieu le dimanche 20 avril 2025. 

Une journée placée sous le signe du partage et de la générosité, où chaque participation contribuera à financer les actions de solidarité internationale de l’association. Et cette année c'est au parc des Buttes-Chaumont, poumon vert du 19e arrondissement que les familles auront le plaisir de se retrouver pour cette grande fête solidaire.

Une chasse aux œufs ludique

Dès 9h30, les enfants pourront partir à la recherche des précieux œufs en chocolat dans un cadre verdoyant. Pour s’assurer que chacun puisse profiter pleinement de l’expérience, la chasse sera adaptée à trois tranches d’âge : de 2 à 4 ans, de 5 à 7 ans, et 8 ans à 10 ans. Ces parcours pensés pour eux permettent à chacun de participer à son rythme. Une fois les œufs récupérés et les jambes bien dégourdies, chaque chasseur en herbe sera récompensé avec un délicieux goûter chocolaté !  

Un village associatif pour apprendre et s’amuser

Au cœur de l’événement, le village associatif du Secours populaire proposera de nombreuses animations pour :
Atelier créatif pour laisser libre cours à son imagination
Maquillage pour se transformer en son personnage préféré
Tombola solidaire avec de belles surprises à la clé
Atelier de sensibilisation aux actions du Secours populaire à travers le monde

D’autres animations et surprises viendront rythmer cette journée festive ! Une buvette sera également installée pour permettre aux familles de se restaurer.

Une participation solidaire pour un monde plus juste

Au-delà d’une simple fête de Pâques, cette chasse aux œufs a une véritable portée humanitaire. L’intégralité des recettes collectées permettra de financer les actions du Secours populaire à l’international. La Fédération de Paris agit chaque jour pour soutenir les populations victimes de crises, de la pauvreté, de l'insécurité alimentaire et de toutes formes d'exclusion, en co-construisant dans plus de 16 pays des projets en partenariat avec des associations locales présentes au plus proche des populations sur le terrain. Cette journée sera aussi l'occasion d'éveiller les enfants à la solidarité et à l'importance de défendre les Droits de l'enfant partout dans le monde.

En participant à cet événement, chaque famille contribue à bâtir un monde plus solidaire et à offrir un avenir meilleur à celles et ceux qui sont les plus vulnérables.

Infos pratiques et réservation

Lieu : Parc des Buttes-Chaumont, Paris
Date : Dimanche 20 avril 2025
Tarif : 8€ en ligne / 10€ sur place
Réservez dès maintenant votre passeport de chasse sur placeminute.com

Venez nombreux pour partager un moment de joie, de gourmandise et de solidarité ! ❤️