Pour venir en aide aux populations sinistrées suite au tremblement de terre survenu le 25 avril dernier au nord-ouest de Katmandou, le Secours populaire français fait appel à la générosité de tous et lance un appel aux dons.
Un premier fonds d'urgence de 50 000€ a été débloqué par l'association afin de soutenir les victimes du tremblement de terre au Népal. Le Secours populaire s'est immédiatement mobilisé suite à cette catastrophe naturelle de très grande ampleur et prend aujourd'hui les dispositions nécessaires, avec l'aide de son réseau de partenaires, pour mettre en place les conditions logistiques permettant de faire parvenir une aide humanitaire d'urgence.
Un appel à la solidarité est lancé pour soutenir les très nombreuses victimes de ce puissant séisme de magnitude 7,9 qui s'est produit à 80km au nord-ouest de la capitale népalaise : on décompte aujourd'hui plus de 3600 morts et des milliers de blessés. De très importants dégâts matériels ont été recensés, les constructions étant très fragiles.
Les secousses qui ont duré plus de 30 secondes ont été ressenties jusqu'à New Delhi à près de 1000kms de l'épicentre. Aujourd'hui, des dizaines de milliers de personnes se retrouvent sans-abris et les besoins sont immenses.
Nous faisons appel à votre générosité pour venir en aide aux familles sinistrées qui ont tout perdu
Le Secours populaire français a une grande expérience d'interventions d'urgence menées dans différentes régions du Monde : en Iran, en Chine, en Asie du sud-est après le tsunami, en Haïti suite au séisme et tout récemment après le passage du cyclone Pam au Vanuatu.
En cette année européenne pour le développement, l'association va mobiliser son mouvement d'enfants "Copains du Monde" afin de prendre une part active dans cet élan de solidarité en faveur des enfants du Népal.
Nous vous remercions d'avance pour vos dons, ces derniers peuvent s'effectuer directement en ligne en cliquant sur le lien précédent ou être envoyés à la fédération de Paris du Secours populaire français, 6 passage Ramey, 75018. N'oubliez pas de préciser "fonds d'urgence tremblement de terre Népal".