L’ouragan Matthew vient de toucher Haïti en faisant de nombreux dégâts humains et matériels. Le Secours populaire Ile-de-France lance un appel à la générosité.
La zone où Concert-Action, notre partenaire sur place, intervient a été très impactée :
Les voies d’accès sont coupées en plusieurs endroits ou sont devenues totalement impraticables ; de très nombreuses maisons paysannes ont perdu leur toiture ; les récoltes sont perdues ; les réserves de céréales et de légumineuses domestiques ou dans les structures traditionnelles de stockage sont perdues ; les pertes de bétail sont aussi importantes.
Les infrastructures gérées par Concert-Action ont elles aussi été endommagés.
La situation économique, nutritionnelle et sanitaire va empirer dans cette région des Palmes et de Delatte, la migration vers la capitale va s’accentuer, l’instabilité socio-politique va augmenter.
Comme après le séisme de 2010, et les différents fléaux qui ont suivi (choléra, ouragans Isaac et Sandy), le Secours populaire Ile-de-France fait un nouvel appel à la solidarité afin de collecter des fonds pour venir en aide à la population haïtienne.
Les besoins sur place sont en cours de définition par notre partenaire.
"Nous refusons de baisser les bras face aux malheurs qui nous assaillent, mais fortement ébranlés, nous cherchons au plus profond de nous-mêmes, dans nos convictions, la force d’avancer et de rebâtir."
Anthony Eyma, directeur de Concert-Action
> Adressez vos dons au Secours populaire, 6 passage Ramey, 75018 Paris ou ici, en précisant "Urgence Haïti"
> Retrouvez ici les actions du Secours populaire Ile-de-France en Haïti depuis le séisme de 2010.