Trois jours après le violent séisme de magnitude 8.9 qui a frappé le Japon, le Secours populaire lance un nouvel appel à la solidarité.
Un séisme et un tsunami sans précédent ont ravagé le pays, faisant des milliers de victimes. Des centaines de milliers de personnes ont été déplacées. La catastrophe a endommagé plusieurs centrales nucléaires.
Fort de son expérience (après les drames d’Haïti, du tsunami de 2004, de Tchernobyl), le Secours populaire agit avec son réseau de partenaires en Asie, comme la fondation Renata.
Une aide d’urgence a été débloquée pour une intervention immédiate à destination des populations déplacées. Avec ses partenaires locaux, le Secours populaire participe à la distribution de produits de première nécessité pour les familles déplacées.
Le Secours populaire français a besoin d’argent pour agir et lance un appel à la générosité du public. Le Secours populaire français se réserve le droit d'utiliser les fonds collectés pour toutes les conséquences liées à la catastrophe.