Dans la nuit du 13 au 14 mars 2015, l'archipel du Vanuatu, situé en mer Corail dans le sud-ouest de l'océan pacifique, a été ravagé par le cylone Pam. La fédération de Paris se mobilise pour venir en aide aux victimes de cette terrible catastrophe.
La violence du cyclone Pam, classé en catégorie 5 et où les rafales de vent ont dépassé les 320km/h, a laissé le Vanuatu complètement dévasté. Cet archipel de 80 îles, pays recensé comme l'un des plus pauvres au monde, a décrété l'état d'urgence et a besoin de l'aide internationale.
Le Secours populaire français appelle à la solidarité pour soutenir les victimes et a besoin de vos dons financiers pour répondre aux besoins sanitaires les plus urgents. En effet, le bilan est très lourd : villages rasés, maisons pulvérisées, arbres arrachés et routes coupées.
Par le passé, le Secours populaire a montré qu'il était en mesure de venir en aide aux enfants et aux familles sinistrées qui ont tout perdu. En 2011 et 2013, il est intervenu respectivement au Japon et aux Philippines après les diverses catastrophes naturelles ayant touché ces deux pays.
Dans l’urgence, il s’agissait de distribuer de la nourriture, des couvertures, des vêtements et des médicaments aux sinistrés, avec l'aide des partenaires locaux sur le terrain. Plusieurs années après, l’association, à travers des programmes dans les domaines de la santé et de la scolarisation mis en oeuvre sur du long terme, soutient encore ces pays.
Nous avons aujourd'hui besoin de votre générosité pour venir en aide aux milliers de sinistrés au Vanuatu!
N'hésitez pas à envoyer vos dons à la Fédération de Paris du Secours populaire français, 6 passage Ramey, 75018 ou en ligne en précisant Fonds d'Urgence Vanuatu.