Suite au dramatique glissement de terrain du 2 mai dernier dans le district d'Argo, en Afghanistan, le Secours populaire français se mobilise et lance un appel aux dons pour apporter une aide d'urgence aux victimes.
Suite à des pluies torrentielles, un village de la région du Badakhshan dans le Nord-Est de l'Afghanistan a été complètement enseveli par un glissement de terrain.
Transformant le village en véritable "cimetière" cette catastrophe a fait plus de 300 victimes et des milliers de déplacés.
Les familles des survivants ont tout perdu et logent dans des tentes de fortune. Les besoins vont perdurer sur de nombreuses semaines, voire des mois.
L’ampleur des actions du Secours populaire dépendra des dons financiers qu’il réussira à collecter. C’est pourquoi nous comptons sur la générosité de tous pour soutenir en urgence les enfants et familles sinistrés.
Les personnes, entreprises, comités d’entreprises ou fondations désirant soutenir les initiatives du Secours populaire français peuvent adresser leurs dons à l’adresse suivante :
Secours populaire français
6 passage Ramey
75018 Paris
Précisez Fonds d’Urgence dans le champ "message"