Le 20 novembre marque l'anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant (CIDE). Avec le Secours populaire, les Copains du Monde défendent les droits de tous les enfants du monde à travers leurs actions de solidarité.
Copain du Monde est le mouvement d'enfants du Secours populaire français : de l'école élémentaire au collège, les enfants qui le souhaitent deviennent auteurs et acteurs de la solidarité !
Avec Copain du Monde, ils découvrent la Convention internationale des droits de l'enfant (CIDE) et défendent leurs droits par le biais d'actions de solidarité. Outre les droits à la protection, à la santé, à l’éducation, au jeu, à la culture… cette convention leur reconnaît ceux de s’informer, de s’exprimer, de participer et de s’associer.
Les Copains du Monde défendent les droits de l'enfant devant les Maires du monde entier
Dans le cadre du sommet Les villes pour tous - Cities For Life organisé par la Ville de Paris les 21 et 22 novembre, des jeunes du monde entier sont invités par le Secours populaire à venir exprimer leur vision de la ville de demain, avec une séquence qui leur sera dédiée pendant le sommet. Une occasion supplémentaire pour les Copains du Monde de promouvoir les droits de l'enfant, au lendemain de l'anniversaire de la CIDE !
20 jeunes représentants du Burkina Faso, des Philippines, de Madagascar, d’Inde, de Russie, d’Espagne, de Croatie, d’Egypte, de France et d'Equateur âgés de 12 à 15 ans, garçons et filles, sont accueillis du 17 au 20 novembre par le Secours populaire de Paris pour préparer leur présentation lors d’un séminaire de travail animé par un intervenant spécialisé.