Le Secours populaire publie un recueil de contes populaires indonésiens pour soutenir le fonctionnement d'une bibliothèque itinérante dans la province d'Aceh.
Kanchil le malin (éditions Belin) est maintenant disponible en librairies.
Ce second recueil, signé Maïté Fréchard, bénévole du Secours populaire de Paris, fera découvrir au public francophone une des légendes de l’archipel.
Cette petite merveille à lire et à relire est destinée aussi bien aux petits qu’aux plus grands. Un livre qui vous conte une belle histoire accompagnée d’une morale et d'illustrations originales.
La publication de ce recueil en France et en Indonésie contribue à préserver la culture traditionnelle de la région d'Aceh, pour favoriser la reconstruction de la société acihaise suite au conflit et au tsunami et faire connaître et diffuser sa culture dans le reste de l'Indonésie et en France. Les fonds collectés grâce à la vente de ce livre permettront de faire vivre la bibliothèque itinérante mise en place en 2007 dans la région de Banda Aceh en partenariat avec l'association indonésienne Tikar Pandan.
L'auteur Maïté Fréchard tiendra une séance de dédicaces à l'occasion de la soirée de solidarité internationale organisée le 28 avril prochain à 19h, au siège de la fédération de Paris du SPF, 6 passage Ramey (18eme).