Le Rapport d’activité 2014 de la fédération de Paris du Secours populaire a été approuvé par l'Assemblée générale du 17 juin dernier.
Ce document revient sur les événements qui ont marqué la vie de notre association en 2014.
Le Bilan d'activités 2014 est disponible ici en format PDF.
L'EDITO DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL
" La Fédération de Paris du Secours populaire a été très active en 2014 sur le front de la lutte contre la pauvreté et les inégalités. Dans son rapport publié en mai 2015, l’OCDE révèle que les inégalités sont au plus haut depuis trente ans dans l’ensemble des pays développés. La France a été particulièrement exposée à ce phénomène, entre 2007 et 2011, puisqu’elle a connu la 3ème hausse la plus importante des pays de l’OCDE. Face à ce constat et à une conjoncture économique toujours aussi morose, il nous a fallu redoubler d’efforts et d’inventivité pour continuer de répondre au besoin de solidarité des personnes en situation de précarité, hélas de plus en plus nombreuses. Et parce que la solidarité ne connait pas de frontière, depuis sa création le Secours populaire apporte un soutien à ses homologues étrangers dans la lutte contre toutes les exclusions.
Chaque année, nous devons relever le défi des moyens financiers pour mettre en œuvre nos activités. Heureusement nous pouvons encore compter sur le soutien indéfectible de nos fidèles donateurs et partenaires qui nous accordent chaque année un peu plus nombreux leur confiance. A travers ce soutien, c’est la promotion de nos valeurs humanistes qui est mise en avant et réaffirmée en cette période trouble, et où le Secours populaire trouve toute sa légitimité à travers son action au quotidien depuis maintenant 70 ans.
Merci pour votre confiance,"
Abdelsem GHAZI
Secrétaire général