L'association DAY-Dar al Yasmin, en partenariat avec la Fédération de Paris du SPF, a installé durant l'été deux préfabriqués pour accueillir deux nouvelles classes au sein de l'école Qurtuba dans le Zaatari Village. Ainsi, 60 élèves réfugiés syriens ont pu faire leur rentrée dans les meilleures conditions possible, après une déscolarisation d'une à plusieurs années due à la guerre en Syrie.

Notre partenaire DAY a en effet travaillé d'arrache-pied cet été afin de pouvoir terminer l'agrandissement de l'école Qurtuba à temps pour la rentrée scolaire.
Grâce à la motivation de leur équipe de bénévoles, deux préfabriqués ont été livrés, installés et aménagés de tables et chaises pour pouvoir accueillir comme il se doit 60 nouveaux élèves réfugiés syriens.
Déscolarisés depuis parfois plusieurs années, c'est avec leurs camarades jordaniens, au nombre de 60 également, qu'ils ont pu effectuer leur rentrée dans ces nouveaux locaux. Une salle multimédia a également été installée pour l'école et les anciennes classes repeintes.
Au jour de l'inauguration, tous les élèves et leurs parents étaient présents ainsi que l'équipe professorale de l'école et un représentant du Ministère de l'Education jordanien qui soutien ce projet.
Pour ajouter au bonheur des élèves, des fournitures scolaires ont été distribuées à ceux qui n'en avaient pas. Une rentrée qui s'est donc passée dans la joie et le sourire aux lèvres, pour les enfants comme pour les adultes présents !
Pour plus de photos, consultez l'album photo du projet sur Facebook ici !
- Faites un don en ligne en précisant "Projet Jordanie" dans le champ Message.