La Fédération de Paris du Secours populaire poursuit son action en direction des réfugiés syriens en Jordanie, et plus particulièrement des enfants, à travers un projet de lutte contre le froid en partenariat avec l’association Dar Al Yasmin (DAY).
A la suite de son précédent projet avec l’association franco-jordanienne DAY consistant en la réhabilitation de l'école Qurtuba du Zaatari Village, le Secours populaire continue aujourd’hui d’aider la population syrienne réfugiée en Jordanie. Cette dernière est aujourd’hui de plus en plus nombreuse, dépassant les 600 000 individus selon l’enregistrement officiel de l’UNHCR.
Le village de Zaatari se situe dans le gouvernorat de Mafraq en Jordanie, voisin d’un des plus grands camps de réfugiés du pays. Situé tout proche de la frontière syrienne, il est aujourd’hui un lieu d’accueil pour les nombreuses familles se retrouvant totalement démunies et souvent seules après avoir fuit les combats. L’association DAY a recensé, à l’automne 2014, plus de 6000 réfugiés dans le village de Zaatari.
L’hiver en Jordanie est particulièrement rude et des milliers de personnes sont donc directement menacées. Pour cet hiver 2014-2015, DAY et la Fédération de Paris du SPF se mobilisent pour venir en aide aux familles les plus vulnérables dans le village de Zaatari via deux actions :
- fourniture de vestes chaudes pour 1200 enfants ;
- aide à l’isolation des sols dans les abris de fortune afin d’en assurer l’imperméabilité face à la pluie et au froid.
Soutenez nos actions en Jordanie
Le soutien apporté à ces enfants se révèle crucial en Jordanie, où la saison froide dure cinq mois et où les conditions de vie des familles syriennes réfugiées sont extrêmement difficiles. Pour mener ces actions, nous avons besoin du soutien de chacun !
- Faites un don en ligne, en précisant "Jordanie" dans le champ Message
- Faites un don par courrier : envoyez vos chèques au Secours populaire, 6 passage Ramey 75018 Paris.