Une délégation du SPF Ile-de-France était en Haïti pour inaugurer deux écoles reconstruites suite au séisme de janvier 2010.
Quatre représentants des fédérations franciliennes du SPF (Paris, Essonne, Hauts-de-Seine et Seine-Saint-Denis), un représentant du mouvement copain du Monde ainsi qu'un chargé de mission du secteur solidarité mondiale du siège national composaient la délégation qui était en Haïti du 22 au 29 avril dernier.
A cette occasion, elle a pu inaugurer deux écoles qui avaient été endommagées par le séisme, aux Palmes et à Delatte, dans la zone de Petit-Goâve, région très montagneuse et majoritairement rurale. Celles-ci ont pu être reconstruites en partenariat avec CONCERT-ACTION et INTER AIDE.
L'équipe a également visité les deux centres de santé gérés par Concert-Action, que le SPF avait soutenus à la suite du séisme et lors de la recrudescence des cas de choléra dans la région.
Par ailleurs, cette mission a permis de travailler sur le projet avec les deux associations partenaires, afin d'étudier les perspectives et les axes de travail à développer. Une rencontre avec l'ambassade de France a également eu lieu.
Nous vous donnerons un compte-rendu complet le 31 mai 2012, à 20h au 9 rue Froissart à Paris (siège national de notre association) lors d'une soirée conviviale. Entrée sur inscription, avant le 25 mai > coordination [at] spf-idf.org