Un atelier jardinage a destination des personnes reçues à l'accueil de jour a débuté la semaine dernière, en collaboration avec l'association Culture(s) en Herbe(s).
L'un des objectifs de l'association Culture(s) en Herbe(s) est de renforcer les liens sociaux par l'intermédiaire d'activités liées à la nature et au vivant. Cet atelier s'inscrit dans la démarche d'éducation populaire du SPF et aura lieu une fois par semaine afin que les participants se réunissent dans la convivialité. En effet, l'atelier s'adresse principalement aux personnes reçues à l'accueil de jour, qui souffrent souvent d'isolement.
Bien que cette activité ait pour but principal l'échange et le partage entre les participants, elle permet également de diffuser un savoir respectueux de l'environnement. Les personnes reçues à l'accueil de jour et les bénévoles pourront ainsi apprendre à jardiner en s'adonnant à la plantation de fleurs et légumes du potager.
Lors de la première séance, et après plusieurs heures de travail, le "Jardin Pop' " a vu le jour ! Ces quelques plantes qui colorent désormais la cour de l'immeuble seront entretenues régulièrement à l'occasion des prochains ateliers.