Tout au long de l'été, les bénévoles du Secours populaire de Paris se sont mobilisés pour permettre à un maximum d'enfants, de familles et de seniors de partir en vacances ou de vivre des journées de loisirs et de détente.
Des séjours adaptés à chaque public
Avec le soutien de ses donateurs et partenaires, la Fédération de Paris du Secours populaire a pu aider cet été :
- 155 familles à partir pour des séjours en centres de vacances,
- 310 enfants à partir en Centres de vacances et de loisirs,
- 110 enfants à partir en "familles de vacances".
- 25 seniors à partir en centre de vacances au mois de juin. De plus, 50 seniors partiront cet automne.
Témoignage d'une famille partie à la Grande Motte
"Je voudrais vous témoigner toute ma gratitude pour avoir rendu mes enfants heureux, pour leur avoir permis de voir et découvrir plein de bonnes choses qui resteront gravées à jamais dans leurs mémoires. Merci du fond du coeur à l'équipe qui sème des "graines de bonheur" à tous, et sans différence. J'espère qu'un jour je pourrai faire pareil !" - Madame H.
De grandes journées de loisirs et de culture
Pour tous ceux qu'elle n'a pas pu aider à partir, la Fédération de Paris du Secours populaire a organisé tout au long de l'été des initiatives pour les différents publics qu'elle accompagne :
- Le mercredi 14 mai, 180 personnes ont été invitées pour une grande sortie familiale au Parc Saint-Paul (80). Retour en image sur la vidéo 2013.
- Le samedi 17 mai, un groupe de personnes en apprentissage de la langue française a visité le château de Vincennes (94).
- Le 21 juillet et le 9 août, deux journées à la base régionale de plein air et de loisirs du Port aux Cerises (91) ont été organisées pour les familles.
- Le samedi 14 juin, un groupe de 100 personnes composé de seniors et de personnes en apprentissage de la langue française a visité le Château de Versailles (78).
- Les 14 et 15 juin, les personnes sans abri aidées par l’équipe de la maraude, sont parties en week-end à la mer à Saint-Valéry-en-Caux (76).
- Au mois de juillet, un atelier "marionnettes en famille" à été proposé à l'accueil Ramey.
- Les 12 et 18 août, plus de 200 parisiens ont été invitées à Disneyland Paris.
- Le 13 août, 350 seniors de toute l'Ile-de-France, dont 40 parisiens, ont été invités au Banquet des Cheveux Blancs à la guinguette chez Gégène.
- Le 20 août, 5000 petits franciliens dont plus de 850 enfants parisiens ont participé à une magnifique Journée des Oubliés des Vacances à Ouistreham en Basse-Normandie (14) !
Après la Journée des Oubliés des Vacances à Ouistreham...
"J'aimerais vous remercier de rendre nos vacances plus joyeuses avec votre super voyage en Normandie !" - Badié, 12 ans