Mardi 21 avril, 7 000 personnes aidées par les fédérations du Secours populaire d’Ile-de-France, dont 500 parisiens profiteront d’une journée familiale au Parc Astérix. Pour ces familles au quotidien difficile, cette formidable aventure d’un jour sera une véritable bouffée d’oxygène.
Pour fêter ses 70 ans de solidarité, le Secours populaire français, avec son mouvement d’enfants « copain du Monde », multiplie les initiatives permettant au plus grand nombre de connaître des « jours heureux ».
Mardi 21 avril, le Parc Astérix ouvrira ses portes aux enfants et parents en difficulté, aidés par le Secours populaire en Ile-de-France. Entre 7h et 8h, pas moins de 130 cars prendront la route du Parc, depuis les 8 départements franciliens.
De 10h à 18h, tous auront la joie de vivre une inoubliable journée, entre attractions et animations, loin des soucis de tous les jours. Pour veiller au bon déroulement de la journée, plus de 300 bénévoles seront mobilisés sur cette initiative.
A Paris, plus de 15 000 personnes sont aidées au quotidien par le Secours populaire : près de la moitié sont des enfants qui n’ont pas 14 ans ! C’est à ces enfants et à leurs parents que le Secours populaire et le Parc Astérix dédient cette journée.