Record battu pour la chasse aux oeufs organisée par le Secours populaire de Paris.
Ce dimanche de Pâques, il ne faisait pas bon mettre un chasseur dehors en un froid hivernal. Et pourtant. Ce sont des milliers d’enfants et leurs familles qui ont investi le jardin des Tuileries pour la traditionnelle chasse aux œufs du Secours populaire de la fédération de Paris.
Dès dix heures et jusqu’en fin d’après-midi, les petits chasseurs, munis de leur permis ont recueilli les œufs, convertis aussitôt en paquet-goûter offert par Kinder, partenaire du SPF.
Durant toute la journée, accompagnés par 170 bénévoles (250 ont participé à la préparation de l’événement), les enfants ont pu participer aux nombreuses animations : maquillage, chamboule-tout, prestidigitation. De plus, 200 d’entre eux ont profité d’une visite guidée au musée du Louvre tout proche.
Plaisir, culture et solidarité étaient au rendez-vous, comme sur le stand de copain du Monde où les enfants ont pu prendre connaissance de leurs droits et en savoir un peu plus sur la vie d’autres gamins dans le monde. Une manière, comme le rappelait Julien Lauprêtre, président du Secours populaire, d'"apprendre aux enfants à s’aimer plutôt qu’à se faire la guerre". Un cadre prestigieux pour une fête dont le nombre de participants a établi un nouveau record.
Partout en France
Sur l’ensemble du territoire, 68 fédérations du SPF organisent des chasses aux œufs qui s’étendent jusqu’à mi-avril
Christian Kazandjian